Jun Fan Gung Fu

Le Jun Fan Gung Fu provient du nom original de Bruce Lee “Lee Jun Fan”, associé avec “Gung Fu”, qui est la transcription cantonaise du terme Kung Fu. Il signifie donc “Le Kung Fu de Bruce Lee”.

Le Jun Fan Gung Fu est le système de base qui permet d’aboutir à la compréhension des concepts du Jeet Kune Do et ainsi à se libérer de tout système pour ne prendre que ce qui fonctionne pour nous individuellement. En Jun Fan Gung Fu, c’est à la technique de s’adapter à l’individu. Le Jun Fan Gung Fu se décompose en 3 secteurs de travail.

JUN FAN KICKBOXING

Le Jun Fan Kickboxing est une forme de boxe synthétisée par Bruce Lee en 1965. Le Jun Fan Kickboxing tire son influence de différentes disciplines qui ont su faire preuve d’efficacité au fil des âges. On y retrouve des techniques de boxe anglaise, de boxe thaïlandaise, de savate boxe française, de Sikaran (boxe Philippine) ainsi que de plusieurs styles de Gung Fu Chinoise du nord et du sud comme le Wing Chun.

JUN FAN TRAPPING

Le Jun Fan Trapping s’inspire principalement du Wing Chun, un style originaire du sud de la Chine mis en avant par les films retraçant la vie de Yip Man (professeur de Bruce Lee). Ce style, célèbre pour ses frappes de mains rapides et ses techniques d’immobilisation, a également été transposé dans un contexte de boxe, permettant au pratiquant d’être à l’aise dans davantage de situations.

JUN FAN GRAPPLING

Le Jun Fan Grappling est une synthèse de techniques de lutte debout ainsi que de techniques de travail au sol qu’on retrouve dans plusieurs disciplines.

Le Jiu Jitsu Brésilien, le judo, la lutte de Gene LeBell, le Shoot Wrestling, le Sambo, et le Silat constituent une importante partie de notre Jun Fan Grappling, mais il est aussi composé de bien d’autres approches.