L'association JKD83 - Self-Defense - Jeet Kune Do - Arts Martiaux Philippins

mars 8, 2014

Compte rendu du stage de Wing Chun, Ecole du Poulpe Radieux de Février 2014


Nous avons eu la chance d'acceuillir pour la première fois à Brignoles, Nicolas Guillaume, fondateur de l'école du Poulpe Radieux (école indépendante de Wing Chun). Nicolas est un jeune professeur de Wing Chun et également co fondateur du FLOC (Front de Libération du Ouingue Choune canal Hystérique)

Le programme de ces 2 journées de stage est disponible sur le lien suivant : programme du 1er stage de Wing Chun à Brignoles.

Nous avons pu pendant ces deux journées de stage travailler plusieurs formes du Wing Chun (Siu Lim Tao et Biu Jee) et découvrir la perche (un bâton de 3 mètres de long) ainsi que le mannequin de bois.

Le stage s'est terminé avec une séance de questions réponses concernant d'une part la construction des attaques par le haut "Le Poing qui explose" (technique secrète de certaines lignées de Wing Chun) ainsi que la comparaison entre la notion de Dantian/Tanden et de fascia.

Vous pouvez retrouver Nicolas sur son site web Ecole du Poulpe Radieux ou encore sur sa chaîne Youtube sur laquelle il dépose régulièrement des vidéos en lien avec son Wing Chun et l'hypnose.

Vous trouverez également quelques photos du stage sur le site du Poulpe Radieux.

Je tiens à remercier d'une part les adhérents de l'association qui ont participé aux stages et ceux qui participeront à la prochaine session (je ne vous oublie pas).

Je tiens à remercier également Frédéric (qui s'est prêté au jeu de la caméra) et ses élèves du club de Wu Dao de Bouc Bel air.

Enfin je tiens à remercier Nicolas, mon professeur de Wing Chun pour sa gentillesse, sa patiente, sa pédagogie, sa confiance et son amitié. Toutes ses qualités font de lui un excellent professeur mais aussi un grand homme.

Une prochaine session de stage sera programmée prochainement, n'hésitez pas à nous suivre régulièrement sur notre site web ou encore sur notre page Facebook pour plus d'informations.

 

 

FaceBook
Poulpy

Storemartial