Tarifs et Conditions

Sijo Bruce Lee

Adhésion

Pour la saison 2017-2018, le tarif qui comprend un accès illimité aux cours (*), l'adhésion à l'association, ainsi que l'assurance, est fixé à 250 EUR par personne pour une nouvelle adhésion et 200 EUR par personne pour un renouvellement.

Un aménagement des tarifs pourra être fait si vous rencontrez des difficultés financières ou si vous souhaitez pratiquer en famille ou en couple.

Par exemple si un père et son fils (ou un couple) renouvellent une inscription, le montant total pour les 2 pratiquants sera de 350 euros (soit 175 euros par personne au lieu de 200 euros)

Si un père et son fils (ou un couple) s'inscrivent pour la première fois lors de la saison 2016-2017, le montant total pour les 2 pratiquants sera de 450 euros (soit 225 euros par personne au lieu de 250 euros) 

N'hésitez pas à nous contacter si besoin est pour tout renseignement complémentaire.

(*) en raison du nombre de places limités sur certains créneaux, en cas de forte influence, nous ne pourrons malheureusement pas vous faire pratiquer sur l'ensemble des créneaux.

Matériel

Lors de votre essai, l'association pourra vous prêter le matériel nécessaire afin que vous puissiez commencer votre pratique. Il est demandé de s'équiper de gants (idéalement de boxe), de pattes d'ours, d'un protège-dents ainsi que d'une paire de bâtons de 70cm dès la deuxième séance. Sans ce matériel, nous serons contraints de ne pas vous permettre l'accès aux cours.

L'équipement complet est le suivant : 

  • une paire de bâtons d'eskrima en rotin (que vous pouvez fabriquer en utilisant un manche à balai) (obligatoire);
  • une paire de pattes d'ours (obligatoire);
  • une paire de gants de MMA ou de boxe (obligatoire);
  • protèges tibias (si vous êtes fragiles);
  • protèges dents (obligatoire par sécurité);
  • coquille (obligatoire, un mauvais coup peut si vite arriver);
  • une corde à sauter (obligatoire pour les anciens);

Conditions d'accès

Les cours sont ouverts à tous à partir de 18 ans. Néanmoins, des exceptions pourront être faites au cas par cas notamment en cas de pratique en famille.

 

La tenue

Bien qu'un t-shirt soit obligatoire (compris lors de la 1re adhésion). Chacun est libre de venir pratiquer dans les conditions qui lui semblent les plus acceptables pour lui et vis-à-vis des autres pratiquants.

Une bonne hygiène est indispensable et le port de collier et autres bijoux est interdit pendant la pratique. Les ongles doivent être coupés.

Les grades

Il n'y a aucun système de grade reconnu pour les pratiquants *. Seuls les instructeurs sont évalués par la fédération afin de conserver un niveau de qualité suffisant dans l'enseignement. Rappelez-vous que le seul but d'une ceinture est de tenir le pantalon.

Nous proposons un système de grades "facultatif" qui n'a de valeur qu'au sein du club et qui vous permettra de vous situer dans la pratique.

FaceBook
Poulpy

Storemartial